Red Dead Redemption à peine débarqué sur le Xbox Store a causé quelques soucis à la page de téléchargement du jeu. L’Inquistr révélait ce 8 juillet que la popularité du hit avait causé ce « glitch » !
Alors que Microsoft a dévoilé vendredi dernier que le jeu Red Dead Redemption était disponible sur sa Xbox One, il s’est fait dépasser par l’engouement des fans pour le FPS. Travaillant sur la rétrocompatibilité de certains jeux Xbox 360, le géant de Redmond n’avait pas prévu que ses serveurs, ou plutôt la page de téléchargement, n’allaient tout simplement pas supporter la charge amenée par de très nombreuses tentatives de « dl ». Dans son malheur, et malgré l’absence d’annonce lors de l’E3 2016, on peut en déduire qu’un Red Dead Redemption 2 serait plus que bienvenu du côté de Rockstar !
Des serveurs en carton pour RDR ?
Après des mois de spéculations, Microsoft avait donc lâché la bombe vendredi dernier en annonçant le portage effectif du jeu, véritable succès de la Xbox 360. Pour « seulement » 7,5 dollars, si vous avez un compte Xbox Live Gold, vous pouvez vous replonger dans Red Dead Redemption sur votre Xbox One... faute de suite pour l’instant. Le problème c’est que, quand les fans aiment ils ne comptent pas, et ils se sont précipités sur la page de téléchargement. Malheureusement pour eux, Microsoft a été un peu dépassé sur ce coup, puisque celle-ci n’a pas accepté le trop grand nombre de connexions, et affichait pour beaucoup un message d’erreur.
Red Dead Redemption from @Rockstargames is coming to Xbox One Back Compat this Friday pic.twitter.com/MYuhq4vhkY
— Larry Hryb, Gamer Emeritus ⌨️🖱️🎮 (@majornelson) July 5, 2016
Pour ceux qui ont pu avoir accès au téléchargement, il faut savoir que la plupart des DLC avaient un prix cassé qui pouvait être de seulement 1 dollars ! D’autres étaient complètement gratuits comme The Legends and Killers, Liars and Cheats ou Outlaws. Malheureusement « Undead Nightmare » n’est pas gratuit, mais c’est finalement compréhensible quand on sait que ce fut la plus grosse extension, qui est devenue presque aussi populaire que le jeu lui même.
Il n’y a pas que GTA, il y a aussi Red Dead Redemption !
Rockstar prouve une nouvelle fois qu’il ne fait pas que du GTA V, et que son Red Dead Redemption n’a finalement pas si mal vieilli, surtout dans l’esprit des fans. Cela est de bonne augure pour préparer l’avenir, et la future arrivée d’une suite même si pour l’instant rien n’a été déclaré officiellement. Les rumeurs n’apportent rien de concret, mais si on peut tirer une conclusion de cette « panne » qu’a connu la page de téléchargement du jeu sur le Xbox Store, c’est que cette suite risque d’être un succès… de plus pour Rockstar !