Youtube a dévoilé ce jeudi 16 janvier 2014, que les célèbres publicités diffusées lors du Superbowl (compétition de Football Américain) aux Etats-Unis seraient disponibles en avant première sur la chaine Youtube dédiée, Adblitz.

youtube-ad-blitz-superbowl

Le Superbowl 2014 aura donc la particularité de voir ses publicités être en avant première sur une chaine Youtube, qui vous permettra de voir les films publicitaires d’avant-match, de suivre les analyses sur les futures rencontres avec FOX Sports, de visualiser du contenu fait par certaines de vos stars préférées, mais aussi de voter pour LA meilleure publicité !

C’est sur le blog de Youtube, que l’annonce a été faite notamment et, vu le succès qu’a connu la chaine l’année dernière avec pour l’ensemble des publicités pas moins de 265 millions de vues, soit plus de 3,2 millions d’heures, un impact certains se fera sentir sur la fréquentation de celle-ci pour ce Superbowl 2014  !

Pour informations, certaines des publicités diffusées par les annonceurs lors de cet évènement sportifs font souvent le tour du monde sur internet en créant le buzz par leur originalité, ou leur côté drôle !

Plusieurs de ces pubs sont devenues célèbres et les marques comme Samsung, Audi, Goddady.com, Toyota débordent d’imagination pour faire parler de leurs produits !

Des stars de la télévision ou du cinéma sont donc invitées pour faire partie de l’aventure chaque année, comme Beyoncé pour Pepsi, Kaley Cuoco pour Toyota, Psy pour Wonderfum Pistachios ou Tom Cruise pour universal Picture.

En chiffre, le Superbowl c’est pour l’année dernière :

  • 111 millions d’américains devant leur télé, soit 1 sur 3
  • 99,3% de téléspectateurs qui restent devant leur télévision pendant la publicité
  • 2,8 millions d’euros pour un spot de 30 secondes, soit 94 000 euros pour UNE seconde

Une chose est sûre c’est que ces vidéos dévoilées avant le Superbowl sont 600% plus vues, et que donc forcément Youtube sera « The place to be » (l’endroit où être en français).

Si vous voulez suivre la chaine et voter pour votre publicité préférée, c’est sur la chaine Youtube Adblitz qu’il faut se rendre.

Laisser un commentaire