Le dernier trailer de Resident Evil 7, diffusé pendant le TGS 2016, a été mis en ligne par Capcom. « Tape 2 » nous présente les membres de la famille Baker, qui devraient être les premiers ennemis du joueur au début de l’histoire.
Contrairement à ce que Capcom avait avancé lors de l’E3 2016, en expliquant que le contenu de la démo de Resident Evil 7 n’était pas représentative du jeu final, le dernier trailer « Tape 2 » met encore une fois en avant les membres de la famille Baker, dans leur maison isolée.
Une famille façon Resident Evil
Ce nouveau trailer pour Resident Evil 7 assume donc pleinement l’importance des Baker, dont on n’avait eu qu’un aperçu dans la démo qui avait fait sensation pendant l’E3 2016. En regardant les trois minutes de vidéos exclusives de ce trailer, plusieurs points d’intrigue semblent être discernables. Le protagoniste, un personnage qui n’est jamais apparu dans un précédent Resident Evil, ira dans le bayou à la recherche d’une femme disparue (sa femme ? soeur ? petite amie ?). Il se fera capturer par les occupants de la maison que nous avions visité dans la démo, qui tenteront de le « convertir » pour l’ajouter à leur « famille » de rednecks psychopathes. C’est certainement là que se trouvera le lien avec les anciens opus de la série, dans cette famille clairement infectée par un virus, qui semble leur avoir donné des pouvoirs de régénération et une force surhumaine.
Un gameplay discret
Outre l’exposition de bribes d’intrigue, ce trailer « Tape 2 » pour Resident Evil 7 met aussi sur la table quelques points de gameplay auxquels on s’attendait plus ou moins. Le jeu sera bel et bien en vue à la première personne, pour accommoder le mode VR qui a été développé pour Sony et la version PS4. Il comportera son lot d’exploration et d’affrontement avec des zombies/personnes infectées. Et bien sûr, comme annoncé, il fera un « retour aux sources » en mettant plus l’accent sur l’ambiance glauque et l’aspect survie, que sur l’action survitaminée des récents Resident Evil.