La Fnac n’est pas seulement un site de e-commerce pour la marque, mais une plateforme de revente tout comme peut l’être LeBonCoin.fr ou eBay. Vous n’êtes pas satisfait de vos cadeaux de Noël, vous n’avez plus de place dans votre appartement pour stocker vos divers objets… « faites le vide dans vos placards » sur Fnac.com ?

La Fnac permet à ses clients d’utiliser sa plateforme pour revendre à peu près ce que vous voulez, tout en bénéficiant de la célébrité de la marque et donc, d’une audience auprès de 9 millions d’internautes selon les chiffres du site. Pour cela, il vous faut simplement créer un compte et mettre votre produit en vente sur le site. Le client intéressé paye la Fnac, vous livrez selon le mode choisi par cette personne, et hop la Fnac vous reverse votre argent. Simple et sécurisé donc.

Justement en ce lendemain de Noël et, tout comme vous pouvez le faire sur eBay, ou sur LeBonCoin.fr, c’est l’occasion de vous séparer des cadeaux qui n’auront pas trouvé grâce à vos yeux. Soit par le biais de la revente auprès des autres particuliers tout en utilisant la plateforme dédiée sur Fnac.com, soit en transformant votre matériel High-Tech en bons d’achat permettant d’acheter ce que vous voulez d’autre sur le site ou, dans les magasins de la marque.

La revente en chiffres cela donne : 10 millions d’acheteurs, 20 millions de références, plus de 183 000 vendeurs particuliers, et plus de 300 000 ventes entre particuliers en 2014 ! Des chiffres qui appuient donc le fait que vous pouvez retirer un bénéfice de ces objets non désirés, ou qui trainent depuis un moment chez vous, sans que vous en ayez l’utilité.

Laisser un commentaire