Roku vient tout juste d’annoncer la sortie officielle du Roku 3500R, leur nouveau dongle HDMI dédié au streaming.
Le Roku 3500R est la réponse de Roku au Chromecast devenu très populaire dernièrement.
Le 3500R, coûte certes un peu plus cher, mais offre un peu plus d’options pour les utilisateurs. Alors que le Chromecast est proposé à moins de 40 dollars et offre une tonne de façons différentes pour accéder aux médias sur votre TV, le Roku 3500R permet d’accéder à plus de 1200 canaux. Vous pourrez y retrouver beaucoup de films pour les cinéphile, des émissions de télévision, des programmes pour enfants, des programmes sportifs, de la musique et des actus.
Vous aurez également accès à un contenu multimédia par Netflix, YouTube, Amazon Instant Video, Blockbusters, et un service appelé MgO. Sans parler bien entendu des services comme Hulu Plus, VUDU, et HBO Go, entre autres.
Le Roku contrôle et gère facilement tout votre contenu multimédia, en offrant une possibilité d’accès instantané à l’interface pour les clients qui utilisent l’application Android.
Il est également livré avec un accès au Wifi à distance afin que vous puissiez contrôler les choses de manière plus traditionnelle si vous le souhaitez. Il embarque également une fonction infra-rouge, pour que vous puissiez vous en servir en lieu et place de votre télécommande en cas de besoin.
Le Roku 3500R est disponible à l’achat pour 49,99 dollars, sur Amazon.