Battleborn, le FPS de Gearbox, va-t-il basculer dans le monde du Free-to-play ? Une rumeur relayée hier, 29 Septembre, par la presse anglophone parle d’une annonce officielle qui serait imminente.
Battleborn, concurrent d’Overwatch qui a raté le coche et n’a pas su trouver son public, pourrait bientôt devenir jouable gratuitement. Une rumeur de passage en Free-to-Play a été relayée par le site Kotaku.
Le chant du cygne pour Battleborn
D’après la source de Kotaku, Gearbox et 2K seraient sur le point d’annoncer le passage de Battleborn en mode F2P. Un modèle économique qui aurait apparemment été celui qui était visé à l’origine par Gearbox, mais qui avait été mis de côté parce que l’éditeur 2K voulait absolument le vendre à prix fort. Après l’échec cuisant subit par le jeu, qui n’a pas tenu la comparaison avec l’Overwatch de Blizzard sorti presque en même temps, l’heure serait venue de faire la transition vers le Free-to-Play. Comme beaucoup d’autres jeux ayant subit un échec commercial à leur sortie (Evolve ou Star Wars The Old Republic pour n’en citer que deux récents), on va donc tenter de sauver les meubles en récoltant le peu d’argent qui pourra être généré par le passage en mode « gratuit ». L’annonce officielle serait prévue pour le mois de Novembre, mais Randy Pitchford (DG de Gearbox) dément pour le moment toutes les rumeurs.
I was just told about a reckless story about Battleborn going F2P that is false. There are no plans to convert Battleborn free to play.
— Randy Pitchford (@DuvalMagic) September 29, 2016
Gearbox dément formellement
Peu après la révélation de ces informations par Kotaku, Randy Pitchford a rapidement réagit sur Twitter pour commenter les rumeurs. D’après lui, celles-ci sont absolument sans fondement. La seule chose qui se rapproche d’un « Battleborn gratuit » d’après lui est l’annonce qui est prévue pour une version d’essai du jeu, qui permettrait de tester certains de ses modes de jeu avant de l’acheter. Cette version gratuite pourrait apparemment comprendre un ou plusieurs modes multijoueurs, laissant les missions et les DLC de l’autre côté de la frontière payante.