Apple et Samsung continuent leur bataille juridique. Et c’est en plein tribunal que l’un des avocats à cette fois accusé Apple d’être obsédé par Google.

Apple-vs-Samsung

Cette idée avait déjà fait le tour du net ces derniers jours, et voilà qu’elle trouve un écho en plein tribunal pendant le procès opposant les deux géants de l’électronique.

Cela faisait déjà quelques jours que beaucoup commençaient à se dire que les procès dans lesquels Apple entraînait sans cesse Samsung cachaient plutôt une obsession de la pomme pour l’Android de Google. Et cette semaine en plein procès, le sujet a été abordé par l’un des avocats de Samsung.

« Mais nous n’allons pas pointer le doigt vers Google, » (…) « Google n’a pas copié. Ils ont développé ce logiciel indépendamment sans copier. »

John Quinn, l’avocat de Samsung en question, est même allé jusqu’à questionner la politique fondamentale d’Apple au niveau des smartphones. Il a suggéré au cours de son plaidoyer que Apple serait une sorte de tyran infantile, voulant a tout prix posséder tout ce qui à le moindre rapport avec ses jouets préférés :

« Oui, Apple est une grande compagnie, mais ils ne possèdent pas tout, » (…) « Ils ne possèdent pas la seule méthode de recherche sur des téléphones. Ils ne possèdent pas la seule façon de se synchroniser. Ils ne possèdent pas le seul moyen de dévérouiller un smartphone. Nous allons vous prouver qu’ils ont largement surestimé l’étendue de leurs plaintes sur les brevets. Ils comptent sur votre confusion et votre incapacité à comprendre que ce sont des plaintes logicielles obtues qui ne couvrent qu’une façon de leur les choses. »

Ce plaidoyer sera-t-il suffisant pour faire comprendre aux juges et au jury que les plaintes d’Apple visent plus loin que simplement Samsung ? Que Apple essaye peut-être par un moyen détourner de faire main basse sur tout le marché des smartphones et des systèmes d’exploitation pour mobiles ? L’avenir nous le dira assez rapidement.

Laisser un commentaire