Alors que le panel de produits signés Samsung Galaxy s’élargit depuis la Galaxy Mini jusqu’aux très récents TabPro et NotePro, le Samsung Galaxy Note 3 sort du lot en devançant tous ses congénères, tout en offrant tout son sens au terme « Phablette ». Découvrez comment le n°1 des dispositifs tactiles à large écran surpasse la concurrence.
Le Samsung Galaxy Note 3 se distingue entre autres par sa résolution HD pouvant atteindre les 1920 × 1080 pixels dont l’affichage est optimisé par la taille de l’écran qui est de 5,7 pouces. On lui concède volontiers le nom de « phablette » parce que ce dispositif combine à lui seul les fonctionnalités les plus appréciées à la fois sur une tablette tactile et un smartphone, d’autant plus que la taille de son écran permet une lecture plus optimale des textes, des visuels et des fichiers médias.
A l’opposé de ses congénères, la dernière née des phablettes de Samsung utilise un ensemble de sous-pixels plus élaboré pour les calques de type RVB (Rouge, Vert, Bleu). Identifiée par la marque comme étant un pixel de diamant, la résolution de l’écran devient plus optimale sur la Galaxy Note 3 car l’écran affiche moins de sous-pixels que les autres phablettes déjà disponibles sur le marché.
Dessinez avec plus de précision avec le Galaxy Note 3
Avec une taille d’écran nettement plus large que celles des smartphones, l’interface du Samsung Galaxy Note 3 permet une meilleure appréhension des icônes quelque soit l’épaisseur des doigts de l’utilisateur.
La phablette permet l’optimisation de l’usage de l’interface en intégrant le S-Pen, un stylet inséré à la base de l’appareil, qui permet à l’utilisateur de dessiner ou encore de sélectionner des éléments sur l’écran avec le plus de précision possible.
Les utilisateurs du Samsung Galaxy Note 3 sont donc plus avantagés par rapport aux autres utilisateurs d’Androïd qui doivent dessiner sur leurs écrans avec leurs doigts puisqu’ils ne disposent pas du S-Pen.
S-Pen : un « smart » stylet
La Samsung Galaxy Note 3 dispose d’une fonction qui permet de reconnaître le S-Pen bien avant qu’il ne touche l’écran de la tablette. Une barre de menus apparaît dès lors que le S-Pen est reconnu, permettant notamment aux utilisateurs d’opérer une capture d’écran, d’obtenir des liens de scrapbooking ou encore de lancer la fonction de recherche de l’appareil.
Avec le S-Pen, il devient aussi plus facile pour les utilisateurs de diviser l’écran de la phablette selon les applications en cours ou encore de basculer entre les modes d’affichage portrait ou paysage.
Les fonctionnalités de la Phablette Samsung Galaxy Note 3 sont telles que l’appareil semble surpasser de loin la concurrence !