Le Samsung Galaxy Note 5 serait disponible dans certains pays européens dès le mois de janvier 2016, selon le magazine Techtimes qui, dans un article du 20 octobre, parle de sources proches de la société Coréenne. Le vieux continent qui devait se contenter du S6 Edge Plus pourrait donc bien profiter de la phablette.
Samsung avait lancé le Galaxy Note 5 aux Etats-Unis et en Asie depuis le milieu d’année, mais avait annoncé ne pas vouloir faire de même en Europe, privant les fans de ces pays d’une phablette très appréciée dans ses précédentes versions. Mais selon le magazine TechTimes, la société de téléphonie lancera le modèle dans certains pays Européens dès le mois de janvier 2016. Mais rien n’est officiel et, il faut prendre l’information avec des pincettes.
C’est par le biais d’un site roumain, Gadget Talk, que l’information aurait filtré. Apparemment, des sources proches de Samsung Roumanie auraient révélé que des opérateurs allaient donner la possibilité de se procurer le Samsung Galaxy Note 5 dès le début d’année. Sur le site roumain, on parle même de donner la possibilité de commander la phablette dès le mois de décembre, là où les gens sont prêts à dépenser plus pour faire plaisir… lors des fêtes de Noël notamment.
Si Samsung lance son Galaxy Note 5 en Roumanie, il y a fort à parier que la France et les autres pays Européens auront droit aussi à leur précieux. En effet, comme le relève TechTimes, le Galaxy Note est une des plus populaires phablettes en Europe, et c’était la première fois que Samsung avait opté pour une stratégie visant à ne laisser le champ libre qu’à son Galaxy S6 Edge Plus.
https://www.youtube.com/watch?v=CppgLnNM1PE