Une nouvelle version du Galaxy Note 5 propose une capacité de stockage plus importante arrivant à 128 Go. Pour le moment, c’est une édition spéciale qui est disponible qu’en Corée en version titanium et Platinium.
Pouvoir acheter un Samsung Galaxy Note 5 est un privilège que n’ont pas encore les Européens, en tout cas en passant par un opérateur implanté dans les pays composant l’Union Européenne. D’autres, ont plus de chance comme c’est le cas des Coréens qui pourront s’acheter une version spéciale hiver, embarquant une capacité de stockage de 128 Go. Cette version est de plus, disponible pour le Galaxy Note 5 Titanium ou Platinum.
Nul doute que nous nous impatientons du côté de la France notamment, où on aimerait bien pouvoir profiter de la phablette, alors que Samsung ne nous a laissé que le Galaxy S6 Edge. Mais au moins, nous ne serons certainement pas déçu comme cela doit être le cas des Coréens ayant opté pour la version 64 Go, ne disposant pas d’autre choix, de stocker sur le Cloud le reste de leurs données. Cette version 128 Go, pourrait peut être même faire partie des options proposées lors de la sortie en Europe de ce fameux Note 5, et du coup nous aurions chez nous au moins l’avantage de pouvoir prendre cette version.
L’information issue de Sammobile indique aussi que les acheteurs Coréens disposeront d’un chargeur sans fil pour l’achat d’un Galaxy Note 5, tandis que ceux qui opteront pour un Galaxy S6 ou S6 Edge + auront droit à un Gear VR… De joyeuses fêtes pour eux…
Android Marshmallow, le doute sur la date de sortie
Le Samsung Galaxy Note 5 fait décidément parler de lui alors même qu’il n’est toujours pas vendu en France par les opérateurs de téléphonie mobile. En effet, alors que des documents, fuités des bureaux de Samsung, annonçaient le déploiement d’Android 6.0, Marshmallow, en décembre, il n’en serait rien.
Selon les dernières informations, le nouvel OS de Google n’arriverait que l’année prochaine sur le fer de lance de Samsung, après un report inexpliqué de la part de Samsung. Sachant qu’on a ce genre de document toutes les trois semaines, voir une fois par mois, on se demande si Samsung ne ferait pas exprès de faire circuler les infos pour rester dans le flux de l’actualité…