Le Samsung Galaxy Note 7 va devoir se plier aux exigences du gouvernement de Corée du Sud, qui refuse de laisser les mobiles explosifs revenir sur le marché sans avoir passé des tests supplémentaires. La galère n’est pas terminée pour le constructeur.
La période cauchemardesque est presque terminée pour Samsung et son Galaxy Note 7, mais une derrière barrière se dresse devant eux en Corée du Sud. Le constructeur va devoir se plier aux exigences de son gouvernement, en faisant contrôler un par un tous les Note 7 qui seront mis en vente dans les mois à venir.
Plus de contrôles pour les Note 7
Après avoir rappelé en usine des millions de Galaxy Note 7 à la batterie défectueuse, Samsung est enfin prêt ces derniers jours à tourner la page. Des smartphones aux batteries sécurisées ont été montés, sont prêts à la vente, mais le gouvernement Sud Coréen s’oppose à leur mise en circulation immédiate. Alors que certaines régions ont déjà commencé à recevoir ces nouveaux Galaxy Note 7, la Corée fait preuve de prudence extrême et effectuera des tests de qualité sur chaque exemplaire qui sera mis en vente. Peu importe le nombre d’appareils que cela concernera. Nam Taek-joo, porte-parole de la « Korean Agency for Technoly and Standards » a expliqué : « Si il y a 10 millions d’unités, les 10 millions seront testées. » On ne badine pas avec la sécurité des consommateurs.
En terminer avec un long cauchemar
Lorsque ces nouveaux modèles auront été envoyés partout dans le monde, les dirigeants de Samsung pourront enfin mettre derrière eux cette crise des explosions de Galaxy Note 7. Après leur mise en vente au mois d’Août, les derniers nés de la firme Coréenne étaient rapidement passé du mobile révolutionnaire à avoir à tout prix à pestiféré à éviter absolument. Mais pour cela, ils vont aussi devoir trouver un moyen d’entrer en contact avec les consommateurs qui n’ont toujours pas procédé à un renvoi ou un échange de leur « vieux » Galaxy Note 7. Depuis quelques jours, ils ont par exemple déjà commencé à contacter directement les propriétaire connus de Note 7, par SMS, pour les avertir des dangers auxquels ils pourraient faire face en n’échangeant pas leur modèle original.