Le Samsung Galaxy S5 se met enfin à jour et passe à Android Lollipop 5.1.1. Actuellement déployée aux Etats-Unis par l’opérateur AT&T, la version la plus récente de Lollipop devrait arriver assez rapidement sur les terminaux européens.
Alors que les discussions et les débats s’orientent de plus en plus vers la date de livraison de Android 6.0 (Marshmallow) pour les mobiles Android du monde entier, certaines marques prennent toujours leur temps pour les mises à jours précédentes.
Chez Samsung, les Galaxy S5 n’ont par exemple toujours pas reçu la mise à jour la plus récente de Lollipop, la version 5.1.1. Un problème qui est en cours de correction aux USA depuis quelques semaines, depuis que AT&T a commencé à déployer cette mise à jour en OTA (Over The Air) pour tous ses abonnés.
Si on se base sur la procédure habituelle pour ce genre de déploiement, cette arrivée en Amérique devrait signifier un débarquement imminent en Europe et dans le reste du monde.
Pour rappel, Android 5.1.1 apporte son lot de nouveautés sur les appareils Android du monde entier : compatibilité Multi-SIM, appels vocaux en HD, protection (blocage du terminal) améliorée, nouveaux paramètres rapides, …
Il faut donc s’armer encore un peu de patience, en attendant que Samsung daigne procurer à nos opérateurs Européens une version stable d’Android Lollipop 5.1.1, que ce soit pour les Galaxy S5 où les autres modèles de la marque.