Le Samsung Galaxy S7, prochain flagship Coréen qui succédera aux S6 et S6 Edge Plus, devrait être révélé au monde entier au début de l’année 2016. Les rumeurs ne s’accordent pas toutes sur la même date, mais la période serait fixée entre les mois de Janvier et de Février.
Pour ces produits phares, Samsung a pris l’habitude depuis plusieurs années maintenant de suivre un planning bien établi. Dans un premier temps, les coréens dévoilent leur nouveau produit dans une conférence en petit comité, dans un événement « Galaxy Unpacked ». Ils passent ensuite à l’étape suivante en conviant le monde entier à observer leur nouveau né, lors du Mobile World Congress (MWC).
Cette année, beaucoup s’attendaient à ce que ce planning soit légèrement avancé, avec une révélation du Galaxy S7 qui se ferait dans le courant du mois de Janvier 2016.
Mais selon une source « fiable », citée par les spécialistes de SamMobile, la date de la révélation initiale aurait été repoussée au 21 Février.
Le Galaxy S7 serait donc dévoilé à un nombre restreint de personnes pendant le Galaxy Unpacked, à la veille de l’ouverture du MWC 2015.
Pour rappel, le Galaxy S7 de Samsung devrait arriver en deux versions, qui embarqueront une mémoire de 4Go de RAM, 64 Go de stockage, avec soit un processeur Exynos 8890 (huit coeurs), soit un processeur Snapdragon 820. Les deux modèles seront proposés avec le système d’exploitation Android 6.0 Marshmallow.