Des vidéos Youtube du Galaxy S7 ont démontré ces derniers jours la robustesse du smartphone Samsung et l’efficacité de sa protection contre les infiltrations d’eau. Deux vidéos particulièrement impressionnantes ont attiré notre regard et méritent d’être partagées.
Pour son Galaxy S7, Samsung se vante d’avoir mis au point un smartphone répondant aux normes IP68, un téléphone « water resistant » qui ne craint pas l’eau à de faibles profondeurs. Les communiqués officiels évoquent sa capacité à fonctionner parfaitement même si il est immergé pendant plus d’une heure sous l’eau.
Cette caractéristique a été mise à l’épreuve depuis quelques jours sur Youtube, avec des vidéos s’attaquant à deux points différents pour vérifier les dires de la marque. Une première vidéo s’intéresse à la durée de l’immersion, alors que la seconde se tourne vers la profondeur de la plongée du smartphone.
Pour la première vidéo, postée le 1er Avril sur la chaîne Unbox Therapy, le youtubeur a décidé de pousser l’expérience à l’extrême en laissant le téléphoné plongé pendant 16 heures d’affilées dans un bocal d’eau. Et pour les sceptiques, notez bien qu’il ne s’agit pas d’une blague. Ce test a été réalisé sérieusement et n’est pas un poisson d’avril maglré sa date de parution.
Seize heures après son immersion, le Galaxy S7 était toujours en parfait état de fonctionnement et s’allumer sans problème dans la main du testeur un peu fou.
Dans la seconde vidéo qui nous intéresse aujourd’hui, postée dans la journée de Dimanche (3 Avril), un employé de Samsung a fait un petit détour par la piscine olympique de Séoul et a fait trempette avec son téléphone, filmant sa plongée jusqu’à 5 mètres de profondeur.
Il ne reste plus qu’à attendre un mélange des deux tests d’étanchéité, plongeant le Galaxy S7 à plusieurs mètres de profondeur pendant plusieurs heures.