Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge de Samsung permettent de passer à un mode « condensé » de son interface TouchWiz. Voici comment se servir de cette option « cachée », afin d’avoir plus d’informations sur l’écran.
Un habitué du site XDA-Developers.com a découvert très récemment la présence d’une option qui n’avait pas été annoncée par Samsung sur les Galaxy S7 et S7 Edge. Les deux smartphones de dernière génération permettent de modifier le DPI scaling (l’échelle d’affichage de l’interface) de leurs écrans.
De plus en plus demandée par les utilisateurs qui souhaitent exploiter à 100% les écrans des smartphones modernes, capables d’afficher une qualité supérieure au Full HD parfois, le DPI Scaling commence à être pris en compte par les constructeurs. Samsung n’est pas le seul à avoir commencé l’intégration d’options de ce type, puisque la preview la plus récente d’Android N comportait également une option similaire de DPI Scaling.
Pour utiliser cette fonction sur un Galaxy S7 et afficher plus d’informations en une seule fois sur son écran, voici comment faire.
Téléchargez l’application Nova Launcher. Elle sera nécessaire pour activer le DPI Scaling, l’option cachée du Galaxy S7, mais vous pourrez vous en débarrasser une fois l’opération terminée.
Après installation, ouvrez Nova Launcher et faites un appui prolongé dans un espace vide, avant de sélectionner « Widgets ». Passez par le widget Activités et placez-le sur l’écran d’accueil.
Trouvez ensuite le dossier des paramètres et choisissez « .DisplayScalingActivity. » Vous ajouterez une nouvelle icône à l’écran d’accueil, que vous pourrez utiliser pour activer le mode d’affichage condensé.
Redémarrez le smartphone, supprimez Nova Launcher si vous le désirez, et votre interface affichera maintenant un peu plus d’informations qu’auparavant, comme le montre cette capture d’écran du site Phone Arena :
Source :