Le Galaxy S7 sera très probablement équipé du processeur de Qualcomm, le fameux Snapdragon 820 malgré les rumeurs de surchauffe le concernant. Samsung visant à reprendre sa place de leader sur le marché du smartphone, se doit de réduire les coûts de production et donc renoncer à implanter un processeur maison hypothétiquement développé pour l’occasion.
Le Samsung Galaxy S7 se voit analyser sous toutes les coutures dans les médias, et cela montre indéniablement l’intérêt qu’il suscite auprès des fans, et des curieux. Cette fois ci, c’est du côté du processeur que l’attention se porte, puisque des rumeurs avaient annoncé que le Snapdragon 820 de Qualcomm serait la cible de surchauffe.
La société coréenne qui voulait passer le cap avec des processeurs maison, les Exynos, se doit d’optimiser les coûts de son futur porte étendard, le Galaxy S7, si elle veut rester compétitive sur le marché. Du coup, passer par un fabriquant, Qualcomm, qui a tout à gagner à travailler de nouveau avec Samsung, permettrait d’avoir un processeur affichant des performances à la hauteur des ambitions, et à un prix théoriquement moindre, surtout quand on enlève le coût du R&D maison ! Plusieurs employés à travers le monde sont invités d’ailleurs à prendre le large et se voient dirigés vers la sortie.
Mais le Snapdragon est pointé du doigt pour un soucis de surchauffe selon les dires, et comme je vous l’écrivais dans un article concernant les rumeurs autour du Galaxy S7, selon SamMobile, Samsung travaillerait sur un patch permettant de corriger un problème de surchauffe. Mais rebondissement dans cette affaire quand nous apprenons par le site TechRadar, que Qualcomm leur a envoyé un communiqué contredisant le fait que Snapdragon avait des soucis du côté de ses performances et de la diffusion de chaleur.
Selon la porte parole de Qualcomm donc :
« Les rumeurs circulant dans les médias concernant les performances du Snapdragon 820 sont complètement fausses. Le Snapdragon 820 s’améliore sur tous les blocks IP, et est fabriqué avec le la technologie de 14nm de seconde génération… Il répond à toutes nos spécifications, mais plus important encore, il satisfait aux exigences thermiques et de performances de nos propres OEM «
Il se pourrait aussi que Samsung ai participé activement au développement du processeur et aurait donc tout intérêt de l’inclure dans un smartphone qui devrait se vendre à coup de millions d’exemplaires à travers le monde. De plus, la technologie embarquée dans le processeur de Qualcomm et la puissance déployée ne seront qu’un plus pour les utilisateurs.
A LIRE >>> Samsung Galaxy S7, Date de sortie et autres rumeurs
Samsung Galaxy S7 : Deux modèles à écran incurvé dès janvier 2016 ?
je vous laisse une vidéo de PhoneArena qui nous parle de 5 téléphones embarquant le Snapdragon 820 comme très probablement (oui cela n’est pas encore officiel) le Galaxy S7.