La Samsung Gear S2, smartwatch mise en vente depuis le mois d’Octobre, va devenir compatible avec iOS. La montre intelligente coréenne s’ouvre au reste du monde, après avoir déjà fait un passage sur Android.
A sa sortie, la Gear S2 de Samsung ne fonctionnait qu’avec son propre système d’exploitation, Tizen. Ne souhaitant pas voir sa montre mise de côté par les consommateurs, à cause d’un manque d’applications et un système d’exploitation qui n’arriverait pas à séduire, Samsung a choisi de s’ouvrir aux systèmes développés par la compétition.
Selon le site Samsungviet, relayé par Sammobile, après avoir proposé une compatibilité avec Android, c’est au tour d’iOS de faire son arrivée sur la montre intelligente des Coréens.
Pour pouvoir utiliser la Gear S2 avec le système Apple, les utilisateurs devront télécharger et installer une application de paramétrage. Ils auront alors accès aux mêmes fonctions que celles utilisées depuis un moment déjà par les utilisateurs Tizen et Android. A l’exception de l’accès à Samsung Pay, qui reste réservé aux montres reliées à un terminal Samsung.
Samsung semble avoir retenu les leçons de ces échecs précédent dans le domaine des systèmes d’exploitation, plus précisément après ce qu’il s’est passé avec Bada. Présenté comme une alternative sérieuse à Android et iOS, le logiciel créé par Samsung avait fait face à une indifférence quasi totale des consommateurs et développeurs, qui n’avaient pas été convaincus par la vision du groupe Coréen. Bada a depuis été remplacé par Tizen (depuis 2014), qui est donc présent sur la Gear S2.
Samsung semble avoir retenu les leçons de ces échecs précédent dans le domaine des systèmes d’exploitation, plus précisément après ce qu’il s’est passé avec Bada. Présenté comme une alternative sérieuse à Android et iOS, le logiciel créé par Samsung avait fait face à une indifférence quasi totale des consommateurs et développeurs, qui n’avait pas été convaincus par la vision du groupe Coréen.
Bada a depuis été remplacé par Tizen (depuis 2014), qui est donc présent sur la Gear S2.
Pour ce qui est de la montre elle-même, les premiers retours de spécialistes et des propriétaires lambda en font une concurrente sérieuse pour le titre de meilleure smartwatch de l’année. En arrivant sur iOS et Android, elle aurait le potentiel nécessaire pour damer le pion à l’Apple Watch et devenir la montre intelligente la plus vendue au monde d’ici quelques mois.
Seul l’avenir nous dira si ses performances supérieures auront suffit à faire oublier le rouleau compresseur que représente l’association marketing/fidèle base d’utilisateurs chez Apple.