La Gear S de Samsung continue d’étoffer son offre. Après le service de cartographie et de navigation HERE Maps en partenariat avec Nokia, Samsung et Nike se sont également associés pour proposer une nouvelle application Nike+ Running dédiée aux sportifs.
Samsung présentera officiellement à l’IFA la semaine prochaine sa smartwatch « Gear S ». Cette première montre connectée autonome de Samsung possède la particularité de disposer d’une connexion 3G.
La Gear S est un concentré de technologies, le Bluetooth et le Wi-Fi sont également présents. En fait, il a tout ce qu’il faut pour se transformer en véritable smartphone de poignet. Toutes les fonctionnalités de la montre sont orchestrées par une version réadaptée du système d’exploitation Tizen.
Coté applis, la Samsung Gear S intègre un GPS apportant son lot de fonctions très pratiques. La première est celle d’un GPS piéton en accord avec Microsoft « Here Maps ». La seconde est un partenariat avec Nike qui permet à Samsung d’intégrer l’application Nike+ Running.
Très populaire sur iPhone, l’appli Nike+ permet à l’utilisateur de partager avec ses amis ses meilleurs résultats, et repose presque intégralement sur une interface au design élégant et très sobre. Ainsi, le problème est réglé pour ceux qui n’aimaient pas courir avec leurs smartphones pour enregistrer leurs performances.
On trouvera également un accéléromètre, un gyroscope, un cardiofréquencemétre, un capteur de mesure de lumière, un baromètre, un lecteur de son et d’images, la météo, un calendrier et un flux d’informations. Enfin, la montre bénéficie d’une certification IP67 pour la résistance à l’eau et aux poussières.
Autres détails importants, Gear S embarque une batterie de 300 mAh qui est censée fournir 2 jours d’autonomie à la montre. Cette petite batterie alimente un processeur dual core cadencé à 1 GHz, épaulé de 512 Mo de mémoire vive et 4 Go d’espace de stockage.
La commercialisation de ce nouveau produit est prévue pour le mois d’octobre avec tout un lot de bracelets en option.