Le Galaxy A9 Pro vient d’être officialisé par Samsung, qui vise la remontée dans les « sondages ». La société tente de redorer son blason, et reprendre la tête des « charts », en mettant en avant ses technologies.

Articulé autour d’un châssis unibloc à la manière des iPhone, le Galaxy A9 Pro distille la quasi totalité des traits physiques du A9, son petit-frère en termes de taille. Ainsi, on a droit à une coque en verre en façade, et du métal pour les bords avec quelques touches personnelles apportées par les biseaux latéraux.

Loin de vouloir faire dans de l’extravagance, le nouveau A9 Pro n’est pas dénué de puissance sous le capot, et propose de belles performances apportées par le processeur Snapdragon 652, épaulé dans ses missions par les 4 Go de RAM et les 32 Go de mémoire interne extensibles par le biais du lecteur de cartes micro-SD.

Comme d’accoutumée avec Samsung, le bouton Home reprend la place centrale de la façade et abrite le capteur biométrique d’empreintes digitales, aux côtés duquel trônent les boutons tactiles « haptiques » de retour en arrière et de multitâches. Notez que les capteurs photos du A9 Pro sont plus performants que ceux du A9, notamment avec un dorsal de 16 mpx, et un appareil avant de 8 mpx. Bien évidemment, le capteur arrière est accompagné de son flash LED multidirectionnel, mais ne vous attendez pas dans cette fourchette de prix, à un autofocus laser.

A9_pro

Le magnifique écran AMOLED de 6 pouces fournira des rendus plus que convenables, étant donné sa définition, de 1920 x 1080 pixels, et pour assurer l’homogénéité du fonctionnement général du smartphone suite à cette explosion de pixels en plus, Samsung a pensé à une meilleure batterie… le Galaxy A9 Pro est équipé de 5000 mAh de Lithium-ion.

Les habituels de la connectique sont présents, du WiFi au Bluetooth 4.1 en passant par la compatibilité 4G catégorie 6 et le NFC. De plus, le Galaxy A9 Pro est installé sous Android 6.0.1 Marshmallow, mais il jouit à contrario du A9, de la dernière version de la surcouche maison, TouchWiz.

Annoncé en Chine à 3499 yuans, soit 475 euros en convertissant selon les taux du jour, le Galaxy A9 Pro n’est pas annoncé en Europe, et il faudra passer par la case de l’importation pour l’acquérir… en tout cas pour l’instant.

Source | Android Community

Laisser un commentaire