Samsung tente de contrer le succès de l’iPhone 6 et chamboule son calendrier de sorties pour ses nouveaux modèles. Le Galaxy Note 4, prévu pour le mois d’Octobre, est dès à présent disponible en Corée du Sud et en Chine.samsung-galaxy-note-4

Le géant Sud-Coréen ne sera pas resté inactif bien longtemps. Quelques jours seulement après l’arrivée de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, Samsung riposte et propose son Galaxy Note 4 sur le marché asiatique.

En commercialisant aussi rapidement sa nouvelle phablette, Samsung entend ne pas laisser Apple gagner trop de terrain sur un marché où il avait jusque là mené la danse.

Pour ce qui est du choix de la Chine comme premier territoire du Note 4, l’explication se trouve dans la répartition actuelle des appareils Apple : l’Phone 6 n’est pas encore disponible en Chine.

Après s’être mis à la disposition du marché Asiatique en Corée et en Chine, dès cette semaine, le Galaxy Note 4 passera la Grande Muraille et s’installera dans 140 autres pays des les prochaines semaines.

Une politique agressive telle que celle employée par Samsung sera nécessaire si le groupe espère limiter les dégats. Aple aurait déjà vendu plus de 10 millions d’exemplaires de son nouvel appareil à travers le globe.

Avec Apple, Samsung, et certainement d’autres constructeurs qui leur emboîteront le pas, les mois à venir seront à placer sous le signe de la phablette, cet hybride à mi-chemin entre smartphone et tablette.

Laisser un commentaire