Des études scientifiques soutiendraient que les couche-tard sont en général plus intelligents que les lève-tôt. Fini donc la culpabilité lorsque vous allez dormir tard, et que vous vous levez en conséquence… Cette fois c’est la science qui est de votre côté.

Si vous en avez assez d’être le sujet de critiques et de moqueries parce que vous vous couchez « trop tard » tous les soirs, vous aurez bientôt des arguments de poids à fournir à vos interlocuteurs.

Depuis quelques années, plusieurs études scientifiques ont été réalisées sur le sujet. Vaut-il mieux se coucher et se lever tôt ? Ou se coucher et se lever tard ? Selon les résultats de ces études, le deuxième cas de figure présente des avantages non négligeables.

Arrière

1. Plus intelligents

Une étude réalisée par l’Université de Madrid avait par exemple prouvé que les oiseaux de nuit, qui se couchent très tard, ont de manière générale un QI plus élevé que ceux qui ont un rythme de vie « normal ». Réalisée auprès d’un millier d’étudiants, elle avait montré que les couche-tard avaient de meilleurs scores sur des tests destinés à évaluer leur intelligence.

Un résultat appuyé par une étude faite à l’Université de Londres, qui avait conclu : « Les enfants les plus intelligents ont plus de chances de grandir en devenant des adultes nocturnes qui vont au lit et se lèvent tard en semaine comme en week-end. »

Arrière

Laisser un commentaire