Voila Mail propose à ses utilisateurs d’exploiter à fond les fonctionnalités de leur messagerie pour éviter les spams et les virus. Il existe des moyens efficaces de se prémunir contre les différents virus qui ciblent les mails sur internet. Des méthodes simples, qui peuvent être appliquées rapidement sur votre boite Voila Mail.

virus

Les utilisateurs de la messagerie Voila Mail ne sont pas à l’abri des spams et des virus qui se manifestent à travers des mails « commerciaux » envoyés par des sociétés fictives.

Dans les réglages des fonctionnalités sur Voila Mail, il est toutefois possible d’activer un service Anti-virus automatique. Celui-ci, accessible gratuitement pour chaque utilisateur, permet d’identifier et de bloquer de manière automatique tous les messages et les pièces jointes qui contiennent des virus.

Ce service est toutefois incapable de retracer des mails commerciaux, si l’utilisateur fait appel à un logiciel de messagerie (Outlook) externe pour consulter sa boîte mails. L’analyse des virus et des spams s’appliquent aussi uniquement aux mails reçus et envoyés et n’a aucun effet sur la navigation Internet, l’utilisation d’un CD ou de toute autre périphérique mobile.

Il existe des manières astucieuses d’éviter ce genre de mails indésirables.

En limitant l’usage de votre adresse mail à un seul domaine (professionnel, amical, etc.), vous limitez le nombre de personnes qui connaissent votre adresse. Evitez aussi de répondre à des mails d’une personne ou d’une société que vous ne connaissez pas personnellement.

Vous pouvez aussi utiliser un système anti-virus plus performant que celui proposé par Voila Mail. Si vraiment vous êtes très actif sur Internet, choisissez d’utiliser plusieurs adresses mails pour chaque domaine : achat, jeux, tchat, etc.

Dans le pire des cas, si votre boite est surchargée par ces attaques, vous pouvez en informer les services de Voila Mail en leur signalant les courriers que vous jugez indésirables ou dangereux.

Laisser un commentaire