Apple est actuellement sur le point d’apporter des améliorations à son assistant vocal Siri, qui manque de précision, pour le rendre plus performant et plus intelligent. La société a fait savoir que la nouvelle version du logiciel sera bientôt disponible.
Selon Wired, Apple aurait recruté une équipe d’experts et de chercheurs pour créer le logiciel de la prochaine génération de Siri. Ils travailleraient actuellement avec des algorithmes de réseaux neuronaux. Ce qui permettrait à terme à Siri d’apprendre et de comprendre le langage de son utilisateur.
Cette démarche entreprise par Apple lui permettra de rattraper son retard avec d’autres entreprises de haute technologie, qui ont déjà acquit une méthode d’apprentissage de la parole.
Android avec Google Now et Microsoft ont déjà expérimenté sur les réseaux neuronaux. Microsoft utilise d’ailleurs déjà ce procédé pour l’exécution de sa fonction de traduction en temps réel sur Skype, qui fera sa sortie dès cette année.
Apple tient beaucoup à l’amélioration de sa reconnaissance vocale et embauchant du personnel de haut niveau pour travailler sur la recherche et le développement de son futur produit.
Il est probable que la présentation du nouveau Siri se fera pendant le lancement officiel de l’iOS 8 à l’automne.