Le site de rencontre Muslim Match a été piraté, et a donc vu les données personnelles de ses membres être rendues publics. 150 000 personnes de religion musulmane sont apparemment touchées, et l’administrateur du site semble injoignable.
>> NOUVEAU SITE DE RENCONTRE – Inscription gratuite sur Lovaoo.com en cliquant ici
Il existe un grand nombre de site de rencontre dans le monde, comme Lovaoo.com, Badoo ou Jecontacte.com (que nous avons d’ailleurs tous deux testé). Il en existe même où l’on peut rencontrer uniquement des musulmans. C’est le cas de Muslim Match, un site de rencontre anglais spécialisé dans la mise en relation de personnes de religion musulmane.
150 000 personnes ont perdus la clé de leur cœur
La recherche du grand amour est un chemin remplie d’épines, et même de hacker. C’est l’amère vérité qu’ont eu l’occasion d’apprendre les 150 000 membres de Muslim Match dernièrement, après avoir vu leurs informations personnelles être rendues accessibles sur le net. Muslim Match, hébergé au Royaume Uni depuis 2000, est une plateforme gratuite dont le credo est la mise en relation de personnes de confessions musulmanes. Son objectif ? « Partager des pensées, des idées et trouver un conjoint convenable. »
L’amour peut faire mal
Un but apparemment peu apprécié de la ou des personnes qui ont participé à ce hacking. Pour l’instant, aucune revendication n’a été faite, même une semaine après ce piratage. En attendant, l’administrateur du site est actuellement aux abonnés absents. Une situation que ne semblent guère apprécier les personnes ayant choisis de s’abonner à Muslim Match, et qui pointent les mesures de sécurité insuffisantes de celui-ci (comme par exemple, l’absence de https). Pour eux, ce doit être une façon assez désagréable de vivre leur amour au grand jour.