Skype a été revu dans sa version Android pour être pleinement utilisé dans les meilleures conditions, sur les mobiles bien entendu, mais aussi sur les montres connectées (Android Gear). Le tout est dévoilé, ce 23 octobre 2015, dans une vidéo, sur la chaine Youtube officielle de l’outil de Microsoft, où l’on peut découvrir cette nouvelle version de Skype pour Android.
Selon Microsoft, cette nouvelle version de Skype, disponible pour les smartphones, tablettes, et autres montres Android, vous permettra de rester en contact avec vos amis / votre famille bien plus facilement et, de manière plus agréable. Mais bon l’application propose de téléphoner, de partager vidéos, photos, lieux et messages vidéos… comme d’habitude.
Mais pour en revenir à ce qui est présenté dans la vidéo, sachez que vous pouvez compter sur une interface remise au goût du jour pour permettre une prise en main bien plus simple. Envoyez des messages, des émoticônes, partager vos photos et vidéos, voir même un plan, est de plus en plus facile avec Skype sur votre Smartphone Android. De même l’accès aux différents raccourcis comme le téléphone, la visio conférence, ou le chat est mieux pensé.
A lire sur « Skype » :
Skype : la révolution est en marche avec la nouvelle Mise à jour
Google Traduction vs Skype Translator
Skype propose son traducteur en version bêta
Les montres connectées sont aussi mises à jour pour le « design » de l’application qui voit des améliorations pour l’utilisation de l’application directement depuis votre montre embarquant Android. Le tout est montré en image, et vous donnera une idée plus claire de ce qui a été fait.
Ce qui est un peu paradoxale quand on sait que la firme de Redmond veux s’imposer sur le marché, c’est l’attention qu’elle porte aux autres OS comme le relève un commentaire sur la page Youtube de Skype :
« c’est déstabilisant de vous voir, Microsoft, donner autant d’attention aux applications iOS et Android par rapport à celles de Windows Phone »
Mais le business de Microsoft ne se centre pas uniquement sur Windows et ses dérivés, Skype est unique dans sa façon d’être et se doit de multiplier ses accès d’entrée, pour permettre des revenus qui n’ont rien à voir avec l’OS célèbre de la firme.