La fonction de traduction en temps réel de Skype a été dévoilée en mai, et son équipe de développement annonce désormais la disponibilité d’une version bêta. Mais celle-ci sera proposée uniquement aux utilisateurs disposant d’un terminal sous Windows 8.1.

skype-traduction-en-temps-réel

On ne connait pas encore son nom définitif, mais cette fonction qui permet la traduction en quasi temps réel d’une conversation est disponible en version bêta privée selon l’équipe de Skype.

Microsoft et Skype ont fait une démonstration très réussie de cet outil de traduction lors de la Worldwide Partner Conference 2014 de Microsoft en mai dernier. Ils avaient annoncé à l’époque qu’une version bêta devrait arriver sur Windows 8 d’ici la fin de l’année.

C’est désormais confirmé. L’équipe annonce avoir mis en ligne une Preview. Mais celle-ci est destinée aux utilisateurs de Windows 8.1 qui utilisent un PC ou une tablette. Les versions pour Mac et Windows 10 Technical Preview arriveront vers la fin de l’année.

Cette préversion prend en charge 45 langues et le texte traduit s’affichera également à l’écran de l’utilisateur. Pour procéder au test, les utilisateurs sont invités à s’inscrire au programme preview sur la page dédiée sur le site de Skype.

Après inscription, les utilisateurs se positionneront d’abord sur une liste et la participation au programme dépendra de la date d’enregistrement, des appareils choisis pour le test ou encore de la disponibilité des langues sélectionnées.

Microsoft a travaillé sur cette technologie depuis plus de dix ans, pour associer son service aux technologies de communication Skype, qui compte plus de 300 millions d’utilisateurs qui effectuent des appels vocaux d’une durée totale d’environ 2 milliards de minutes chaque jour.

Laisser un commentaire