Le 28 octobre sortira « Skyrim : Remaster » sur PC, PS4 et Xbox One. La version remastérisée du célèbre titre de Bethesda sera l’occasion pour tous de repartir crapahuter en Bordeciel. Vous reprendrez bien une tranche de Dragon ?
En cette fin d’année qui fait parler la poudre, les méchas et autres machines guerres modernes, un petit retour aux duels à l’arme blanche et aux boules de feu ne fait pas de mal. Mais pour 60 euros, qu’est-ce qu’elle a de plus cette version remasterisée de Skyrim, dernier des Elder Scrolls ?
Seulement du Skyrim réchauffé ou un peu plus ?
Et bien le jeu bénéficie d’un lifting conséquent notamment sur ce qui concerne les effets de lumière, de particule, et le champ de vision dynamique. Il inclus également les trois DLC Dragonborn, Heartfire et Dawnguard qui doperont la durée de vie déjà faramineuse du titre. Mais le vrai plus de ce Skyrim Remaster, c’est l’arrivée des mods pour les joueurs console comme pour Fallout 4, qu’il sera possible d’activer depuis le menu principal du jeu. Pour les joueurs PC qui auraient conservé Skyrim et tous ses DLC sur leur machines, réjouissez-vous car cette nouvelle version sera gratuite ! Et pourquoi pas nous s’indignent les joueurs PS4 et Xbox One ? La raison invoquée par Bethesda : Ce n’est pas pour une nouvelle plateforme, c’est un Upgrade. Convainquant ? Pas vraiment. Logique ? Surement mais une petite remise pour les joueurs console eut été appréciable tout de même. Le plein tarif n’était peut-être pas nécessaire.
En attendant voici un petit trailer qui vous donnera de quoi vous faire une idée par vous-même :
https://www.youtube.com/watch?v=MNeEeAeXwRY