Le nouveau smartphone à double écran, Yotaphone, est désormais disponible sur le marché britannique. L’hybride E-Ink débarque au Royaume-Uni et l’appareil s’avère mois cher que l’iPhone 5c en ne coûtant que 419 £.

yotaphone-eink

Qui a dit qu’exploiter un nouveau créneau sur le marché des smartphones n’est plus possible ? Que voir arriver des nouveautés en matière de téléphonie semblerait impossible ? Avec l’apparition du « Yotaphone » ces idées sont tuées dans l’oeuf !

Yotaphone

L’hybride E-Ink à double écran ne ressemble à aucun autre smartphone Android. Yotaphone est doté d’un écran e-ink situé au dos de l’appareil sur lequel l’utilisateur pourra envoyer et afficher des contenus de texto ou de mails à lire.

L’écran e-ink consomme beaucoup moins d’énergie que l’écran LCD frontal. Pour ceux qui voudraient faire durer leur batterie plus longtemps, il pourrait donc être utilisé aussi souvent que l’écran principal.

Il faut souligner que l’écran e-ink de cette première génération de Yotaphone n’est pas entièrement tactile, pour naviguer et interagir avec le contenu affiché dessus, l’utilisateur devra passer par un panneau tactile situé sous l’écran.

Après sa mise en vente dans des pays comme la Russie , l’Autriche, la France, l’Espagne et l’Allemagne, le Yotaphone E-Ink compte maintenant conquérir le marché du Royaume-Uni. Vers la fin de l’année, voire en début 2015, le projet de mettre en vente le nouveau smartphone aux États-Unis et en Chine est prévu.

Laisser un commentaire