Le Tracker 3D-Sensor et Gesture, de la société Belge SoftKinetic, font partie désormais du capital de Sony. Le géant Japonais vient tout juste d’annoncer le rachat d’une des sociétés avec qui elle avait travaillé déjà dans le passé.
La société SoftKinetic a été rachetée par le géant Sony, qui met la main sur des technologies importantes dans son évolution en rapport avec la réalité augmentée. En effet, avec un 3D Sensor capable d’analyser la distance entre un capteur et une lumière source, grâce au calcul du délai de réception, le champ d’application devient vite énorme.
Cette technologie pourrait permettre des interactions entre un hôte porteur d’une technologie du style VR Headsets et un objet dans le monde réel, comme permettre au casque de comprendre que son hôte s’approche, ou s’éloigne d’un objet.
Sony travaillant sur le SmartEyeglass et le Playstation VR, ces technologies pourraient vite être intégrées pour permettre une meilleure expérience utilisateur. La société annonce qu’elle va se concentrer sur le couplage de ses propres avancées et de ce fameux 3D Sensor !
Mis à part le cas des jeux vidéos, où ce genre d’avancées trouvera forcément preneur, la société SoftKinetic semble viser une utilisation plus large, avec notamment le contrôle par geste des outils connectés (Tablette, Télévision, lunettes, etc…), mais aussi les voitures ou même les maison… comme dans cette vidéo.
La société rachetée par Sony existe depuis 2007, et avait déjà collaboré sur de la reconnaissance en « 3D Gesture » pour des jeux de la PS4. Elle avait aussi partagé un projet commun avec le fabricant d’imprimante 3D, MakerBot.