Les premiers tests de Xperia X Performance de Sony commencent à tomber sur le net et ils sont loin d’être flatteurs.
Le Xperia X Performance se veut être le nouveau « flagship » de Sony. Un portable puissant, élégant et avec un prix qui va de mise, 700 dollars aux États-Unis. Pourtant, dans sa volonté de bien faire, Sony se serait-il emmêlé les pinceaux ?
Sony Xperia X aurait de mauvaises performances ?
On pourrait croire que le Xperia X Performance aurait eu tout pour plaire aux amateurs de belles coques, hélas, même s’il est loin d’être présenté comme une calamité, le nouveau mobile de Sony déçoit. Ainsi, beaucoup sur le net pensent qu’il ne vaut pas son prix. Pourquoi donc ? Comparé à ses concurrents, les deux points qui concentrent le plus les critiques semblent être l’absence d’un lecteur d’empreinte (edit : aux USA), ainsi qu’une caméra médiocre.
Bon mais pas excellent
Si pour le reste, l’appareil s’en tire plutôt bien mais sans briller, ces quelques ombres ternissent quelque peu le tableau. De plus, les performances de la batterie, si elles ne sont pas mauvaises, n’offrent pas au Xperia X Performance la possibilité de rester très longtemps allumé. 5 à 6 heures d’autonomie par jour. En tout cas, là encore, d’après les tests, le résultat se montre décevant.
Sony a peut-être fait le choix de sortir ce nouveau modèle au prix de 700$ pour pallier les mauvais résultats de sa division mobile, mais pour un prix quasiment équivalent, un Galaxy S7 ou un HTC 10 paraissent bien plus intéressant. De plus, des modèles moins chers, comme le Nexus 6P ou le OnePlus 3 semblent offrir de meilleurs performances que le Xperia X Performance.