Le premier trailer (bande-annonce) officiel de Spider-Man Homecoming a été diffusé le Jeudi 8 Décembre, pendant le talk-show de Jimmy Kimmel. Ses amis, ses ennemis, ses exploits, on a droit à un avant-goût de plusieurs aspects du prochain gros film du Marvel Cinematic Universe.
Maintenant que Doctor Strange est devenu de l’histoire ancienne, l’agenda de Marvel (et Sony) au cinéma est rempli de dates pour la promotion de Spider-Man Homecoming. L’homme araignée nous a laissé entrevoir ce qu’il aura de plus beau à offrir en Juillet 2017, dans un trailer diffusé pendant le Jimmy Kimmel Live.
Spider-Man et des origines moins célèbres
Si on en juge par ce trailer de Spider-Man Homecoming, Marvel a décidé de passer avec ce reboot sur une « Origin story » qui diffère de celle que l’on connait depuis des années. Cette fois, pas de Mary Jane ou de Gwen (pour le moment). On se trouvera dans une version proche de « Ultimate Spider-Man » de l’histoire avec un premier flirt nommé Liz Allen. Peter Parker sera aussi accompagné de son meilleur ami Ned, son mentor Iron Man/Tony Stark et fera face … au Vautour.
Araignée contre Vautour
L’homme à abattre dans ce nouveau volet des aventures de Spider-Man sera donc Le Vautour, joué par un Michael Keaton qui est décidément bien accroché à ces rôles costumés. Après avoir incarné Batman dans les années 80 et « Birdman » dans le film oscarisé du même titre. Pour son costume, Marvel a d’ailleurs fait le choix de ne pas reprendre l’apparence loufoque qu’il a eu par le passé dans les comics (pas de Keaton en justaucorps vert ? Dommage…) et a préféré refiler au personnage une tenue high-tech, apparemment encore plus développée que celle du Faucon des Avengers.