Spotify annonce que tous ses réseaux de partage en Peer to Peer vont cesser de fonctionner très bientôt. Le populaire service de partage de musique, qui est arrivé en 2008, est prêt à proposer un réseau plus fiable.
Depuis son lancement en 2008, Spotify avait toujours proposé une bonne partie de sa musique en utilisant le principe du P2P (Peer to Peer). Ce système se basant sur le partage de connexions de particuliers à particuliers avait permis de proposer un service convenable aux utilisateurs, sans demander un énorme investissement de la part du site.
Il semblerait donc que Spotify est fin prêt à abolir cette politique d’économie sur la bande-passante et les serveurs.
Les responsables du site ont déclaré à TorrentFreak que, d’ici quelques mois, tous leurs utilisateurs pourront profiter de leur musique en utilisant un service encore plus performant grâce à des serveurs dédiés qu’ils auront payé de leur poche. Cela devrait leur coûter un peu plus cher en maintenance, mais sera un énorme avantage pour les utilisateurs.
Ceux qui jusqu’à maintenant avaient du mal à profiter de Spotify à cause d’une connexion à bas débit ou d’un forfait internet limité pourront voir une nette amélioration dans leur expérience. Fini les connexions à des dizaines d’autres pc pour pouvoir écouter le dernier morceau de Lady Gaga ou Beyonce.