La nouvelle série Star Trek, produite pour la chaîne américaine CBS, sera diffusée prochainement à l’international par la plateforme Netflix. Un partenariat exclusif a été conclu entre les deux groupes.
Depuis la fin de l’année dernière (Novembre 2015), nous savions qu’une nouvelle série Star Trek avait été commandée par CBS, pour un démarrage en 2017. Cette semaine, on apprend également que cette série sera accessible dans le reste du monde de façon totalement légale, sur Netflix.
Star Trek et Netflix main dans la main
Bien que la licence Star Trek appartienne à CBS, elle ne se limitera pas à cette chaine Américaine pour son retour en 2017. La nouvelle saison, produite par Bryan Fuller, sera proposée légalement dans 188 pays autour du globe lors de sa diffusion. Après le passage de chaque épisode hebdomadaire sur CBS aux USA, celui-ci sera mis en ligne dans un délai de 24h en VOD sur Netflix, en plus de la VOD sur le service de streaming de CBS (All Access). Un moyen pour le réseau US de promouvoir la qualité de ses séries, pour attirer plus de monde vers des abonnements à All Access pour accéder au reste de son catalogue.
Star Trek l’intégrale
Mais cette nouvelle série ne sera pas la seule à débarquer sur Netflix. Pour faire sauter de joie les fans de Spokk, Kirk ou Picard, il a aussi été confirmé que la plateforme de streaming accueillera la totalité des anciennes saisons de la série, de celle des années 60 à Entreprise (2001-2005). Comme pour Star Trek 2017, ces anciennes séries seront disponibles légalement dans les mêmes 188 pays.