Star Wars Battlefront a donc reçu une mise à jour visant à « nerfer » les capacités de Han Solo et Boba Fett. De plus le tir Autoguidé a aussi été revu au niveau de l’équilibrage, afin de permettre une meilleur expérience de jeu. DICE aurait donc entendue les plaintes de certains joueurs en colère contre ce manque d’équité ?
Disponible depuis hier sur PC, Xbox One et PS4, le nouveau patch de Star Wars Battlefront n’a pas fait dans la dentelle pour rééquilibrer les débats dans ses parties multi-joueurs. Tous les personnages et toutes les armes qui étaient considérés comme trop forts ont reçu un coup de « nerfbat » sur le coin de la tête.
Chez les héros, Han Solo a vu ses dégâts à longue distance fortement diminués, passant de 75-35 à 70-30, sur une distance de 10 à 25 mètres (au lieu de 20 à 40). Boba Fett est frappé encore plus méchamment, avec des dégâts à distance passant à 30-20 sur 30-60 mètres, au lieu de valeurs fixes à 25 sur 80 mètres auparavant. Il voit aussi la portée de ses explosions passer à 2.5 mètres (au lieu de 4), avec cependant une augmentation des dégâts jusqu’à 1.2 mètres. Enfin, il n’aura plus la possibilité de verrouiller ses tirs de roquette.
Le patch note complet, bourré de nerfs de ce genre, peut-être retrouvé sur le site officiel de Star Wars Battlefront (ici). On peut aussi y voir, entre autres, que le Tir Autoguidé sera maintenant plus lent, plus long à verrouiller et se verrouillera de moins loin. Ceux qui s’en plaignaient récemment seront heureux.