Steve Ballmer a décidé de quitter le conseil d’administration de Microsoft, pour consacrer tout son temps à l’enseignement et à son club de basket. L’emploi du temps de l’ancien PDG sera bientôt trop chargé pour qu’il puisse se consacrer aux affaire du groupe fondé par Bill Gates.
Trop occupé par son nouveau club de basket des L.A Clippers, l’ancien patron du géant américain décide de quitter le conseil d’administration de l’entreprise, où il continuait à être le premier actionnaire.
Steve Ballmer a annoncé son départ de Microsoft mardi 19 Août, dans une lettre dédiée à son remplaçant Satya Nadella, qui lui a succédé en février. Selon ce qui est écrit dans cette lettre, six mois après son départ du groupe, il « réfléchit à sa vie (…) et à son implication dans l’entreprise« .
Agé de 58 ans, cet ancien patron de Microsoft a notamment parlé de son club de basket, les Clippers de Los Angeles, qu’il vient d’acquérir pour 2 milliards de dollars. Mais il évoque aussi ses activités citoyennes comme son implication dans l’enseignement et les études supérieures.
Les mois à venir devraient être très chargés pour Ballmer, avec la nouvelle saison de NBA qui reprend en automne et une nouvelle séance universitaire. Il est professeur à l’USC Marshall School of Business. Durant la fête donnée pour son départ, le fondateur de Microsoft Bill Gates était en larmes et avait rendu hommage à son ancien compagnon d’université.