Les plans de Capcom pour les persos DLC de Street Fighter 5 ont été expliqués par Koichi Sugiyama, producteur du prochain volet de la saga de baston. On sait maintenant un peu mieux ce qui nous attend pour la dépense de notre argent (réel et virtuel).
Dans environs deux mois maintenant, Street Fighter 5 sortira sur PS4 et sur PC.
A sa sortie, le nouveau titre de Capcom incluera un roster de 16 personnages, qui sera complété au fil du temps, comme nous l’avions dit dans un article précédent. Toute l’année 2016 sera donc consacrée à la sortie de ces persos supplémentaires, qui ont déjà été dévoilés : Alex, Guile, Balrog (Boxeur), Ibuki, Juri et Urien).
Ce que l’on ignorait cependant, et qui vient d’être expliqué par Sugiyama au site japonais 4gamer, concerne le planning de sortie pour ces DLC.
Selon le producteur de SFV, les persos seront sortis un à un, non pas en groupe, et seront étalés sur un rythme d’environ un DLC tous les deux mois. Déblocables soit avec votre porte-monnaie, soit avec la monnaie virtuelle (la Fight Money) gagnée au fil des parties, ce délai entre chaque DLC devrait donc vous laisser suffisamment de temps pour accumuler vos ressources avant de devoir tout dépenser pour gonfler votre connaissance des match-ups.
Si on établit le début de ce planning au jour de la sortie du jeu, le 16 Février, cela nous donnerait donc un premier perso en DLC fixé pour la mi-Avril.
Reste à voir si les deux mois seront vraiment suffisants, ou si la quantité de Fight Money exigée par Capcom pour débloquer gratuitement un perso sera tellement énorme qu’elle poussera à l’achat.