Street Fighter 5 n’aura donc pas la présence de Sodom de la série Alpha dans le roster des personnages disponibles. Kouichi Sugiyama, producteur du jeu, a tenu a donner quelques informations à ce sujet, précisant que l’histoire de SFV serait tout simplement le fautif de cette éviction.
Dans Street Fighter V, qui sortira le 16 février prochain sur PS4 et PC, quatre personnages de l’univers Street Fighter Alpha ont été inclus : R.Mika, Karin, Nash (Chalie) et Birdie. Après l’ajout de Cody et Guy dans SF4, et de Haggar dans MvC3 (et dans le décor d’un niveau de SF4), le seul laissé pour compte de cette série reste pour l’instant Sodom.
Interrogé sur cette négligence vis-à-vis d’un personnage qui a pourtant quelques fans au Japon et dans le reste du monde, Sugiyama a donné une explication claire : Sodom n’est pas dans Street Fighter V parce qu’il aurait été trop difficile à intégrer dans l’histoire du jeu. Une raison simple et claire qui a suffit à éliminer de ce nouvel opus, le fameux Sodom…
Morceau choisi de l’interview :
Famitsu: En parlant d’Alpha, j’ai l’impression que le seul personnage d’Alpha qui n’a été ni dans SF4 ni dans SF5 est Sodom. Est-ce que vous l’avez juste un peu oublié ?
Sugiyama: Haha, nous n’avons pas oublié Sodom. Sodom était l’un des personnages envisagés pour le roster venant d’Alpha, mais il était difficile à intégrer dans l’histoire. Si nous l’incluons, ça amènera aussi du Mad Gear Gang. On ne peut pas non plus mettre Sodom sans avoir une apparition de Cody, Haggar ou Guy.
Street Fighter V aura donc une histoire complexe ? Qui mérite le détour et aurait souffert de l’ajout d’un personnage qui n’y a pas sa place ? Réponse en Février.