Supercell affiche la popularité de ses jeux puisque la barre des 100 millions d’utilisateurs actifs vient d’être dépassée grâce à Clash of Clans, Clash Royale, Boom Beach et Hay Day. Un record qui fait de l’éditeur, l’acteur majeur du marché.
Supercell entre officiellement dans la cour des grands du monde du jeu vidéo cette semaine. Le développeur de Clash of Clans annonce avoir franchi la barre des 100 millions de joueurs actifs, répartis sur les quatre jeux sortis de leurs studios.
En fournissant des jeux gratuits (Free-to-Play), jouables sur quasiment n’importe quel appareil mobile, ce jeune studio Européen (Finlande) a conquis l’ensemble des régions du globe où un marché du smartphone s’est ouvert. Comme l’explique Ilkka Paananen (PDG de Supercell), ils comptent désormais des joueurs actifs sur Clash of Clans sur les quatres continents, de l’Albanie au Zimbabwé, des Etats-Unis à la Corée du Sud.
Et pour tous ceux qui seraient devenus fans du studio, le CEO a glissé une annonce dans son message de remerciement, confirmant que d’autres jeux étaient en développement en ce moment même. Il espère en effet que son entreprise conservera son aspect « zéro bureaucratie, (…) avec des jeux encore meilleurs qui suivront dans les années qui viennent« .