Supergirl aura donc une première saison de 20 épisodes, puisque CBS a officiellement commandé sept nouveaux épisodes de la série. L’adaptation de DC Comics a donc rempli ses premiers objectifs, ce qui a poussé la chaine à compléter la commande d’une série diffusée un mois après les autres nouveautés d’automne. Une bonne nouvelle donc pour les fans de la cousine de Clark Kent, plus connu sous le nom Superman, et pour tous les fans de Kara Zor-El, LA Supergirl.
Supergirl est diffusé sur CBS depuis le 26 octobre 2015, et cela devrait durer encore un petit moment, puisque la chaine vient de commander sept nouveaux épisodes au producteur exécutif Greg Berlanti, comme le rapporte HollywoodReporter. Cette commande vient donc compléter une demande originel de 13 épisodes, et porte donc à 20 le nombre total d’épisodes pour cette saison 1 de Supergirl. Un chiffre en dessous de la moyenne de 22 épisodes pour les séries concurrentes, mais ceci est dû au fait que la série a commencé un mois plus tard que celles ci, et que les effets spéciaux y sont plus onéreux…
Mais avec 12,9 millions de téléspectateurs pour son lancement et une taux de 3.1 sur la tranche des 18-49, Supergirl avait mis tout le monde d’accord sur l’attrait de la série pour les fans… et les autres. De plus, la série de CBS colle à une autre série qui elle passe sur NBC, Blindspot, et ce n’est pas pour déplaire à CBS. La chaine n’a donc pas eu d’autre choix de conforter la confiance mise dans une série qui reprend l’une des Super-Héroïnes préférées des fans avec Wonder Woman. La cousine de Superman, Kara Zor-El est interprétée par une ancienne actrice de la série Glee, Melissa Benoist, qui a la charge de rendre le personnage assez crédible pour être apprécié par les fans. Une chose jamais évidente quand on doit incarner un super héros ou une super héroïne…
CBS a bien compris que les super héros font recette, d’autant plus que le monde attend beaucoup des Super Héroïnes et forcément des actrices qui ont la charge de les interpréter. Tout comme il sera difficile de remplacer Robert Downey Junior dans le rôle d’Iron Man, Melissa devra être la parfaite Supergirl de sorte qu’on ne voit qu’elle, et c’est peut être déjà le cas pour ceux qui ont déjà vu les premiers épisodes. Mais elle n’est pas la seule à avoir ce genre de pression sur les épaules, puisque d’autres séries mettent en avant des femmes qui s’en sortent haut la main comme dans The Good Wife, Madam Secretary, et CSI : Cyber !
Du côté de la distribution, Supergirl voit le retour d’une actrice qu’on connaissait sous les traits de Aly McBeal, puisque Calista Flockhart interprète Cat Grant dans la série, la fondatrice de CatCo Worlwide Media.
On y retrouve aussi David Harewood que vous avez certainement vu dans une autre série, Homeland, mais aussi au cinéma auprès de Leonardo DiCaprio dans Blood Diamond en 2006 ! Souhaitons leur donc encore plus d’épisodes pour la suite.