Le crossover DC Comics diffusé la semaine dernière, mêlant les aventures de Supergirl, The Flash, Arrow et des Legends of Tomorrow, a établi plusieurs nouveaux records pour la chaîne The CW.
« Invasion! », le crossover DC Comics de The CW, a répondu à toutes les attentes des responsables de la chaîne et des fans des quatre shows impliqués. Ils ont tous battu des records d’audience pendant la semaine.
Des records à la chaine
Tout a commencé Lundi dernier, avec la diffusion de l’épisode de Supergirl qui n’avait pourtant pas grand chose à donner à ceux qui attendaient impatiemment le cross-over. La campagne marketing de l’évènement ayant joué pour beaucoup, l’épisode 8 de Supergirl saison 2 a donné à The CW sa meilleure audience des 5 dernières années pour un Lundi soir, culminant à 2.36 millions de téléspectateurs. Un record suivi dès le Mardi 29 Novembre par celui établit par The Flash 3×08, qui a atteint les 4 millions de téléspectateur et enregistré un superbe +39% par rapport à la meilleure audience de 2015 (3.17 millions).
Flash, Supergirl, Arrow et Legends frappent fort
Dès mercredi, Arrow leur a emboité le pas en scotchant 3.5 millions de téléspectateurs devant leur écran, avant de céder sa place le Jeudi à un autre record, pour Legends of Tomorrow. Servant de final au crossover, la série a bouclé l’évènement devant 3.33 millions de paires d’yeux, le plus gros score de son histoire. Ces millions de téléspectateurs ont même été ravis par ce qu’ils ont vu, puisque la chaîne a annoncé que, pour cette semaine de crossover, elle avait obtenu la meilleure audience moyenne de ces 6 dernières années. Certainement un résultat assez satisfaisant pour justifier de plus gros moyens et un scénario encore plus ambitieux pour l’année prochaine. Préparez-vous à être soufflés par une adaptation de Crisis on Infinite Earths !