Quatre modèles de Surface Pro sont teasés depuis peu dans les locaux de Microsoft. Une présentation décorant les murs d’un bâtiment suggère que 4 appareils seront annoncés pour fin 2016 et 2017, pour succéder au Surface Pro 4 et autres modèles Surface actuels.
Grâce à un développeur Indien, en visite dans le bâtiment 88 de Microsoft, on a pu apprendre ces derniers jours quatre modèles de Surface Pro étaient prévus pour un avenir proche. Le premier d’entre eux pourrait être annoncé dans les semaines qui viennent.
La famille Surface s’agrandit
Lors d’un passage au QG de Microsoft à Redmond, le développeur Shubhan Chemburkar a remarqué un détail intéressant sur des stands accrochés aux murs d’un bâtiment. Présentant tous les modèles de la famille Surface, ces stands avaient laissé quelques espaces réservés, occupés par des images génériques de Surface, où l’on pouvait voir les dates « 2017 » et « 2016 », avec le commentaire « Coming soon ». Ces emplacements, au nombre de quatre, pourraient être un début de confirmation pour certaines rumeurs ayant fait surface autour du Surface Pro 4 et de ses frères et soeurs. On pourrait donc avoir droit dans très peu de temps : au Surface AIO, au Surface Phone et aux successeurs des Surface Pro 4 et Surface Book.
see here pic.twitter.com/Tri8HDI1w5
— Shubhan Chemburkar (@shubhan3009) July 3, 2016
Une évolution attendue
Quelque soit la date à laquelle ces modèles débarqueront, les consommateurs attendront d’eux des performances irréprochables, mais aussi des caractéristiques plus poussées que tout ce qui est déjà disponible sur le marché. Il faudra donc faire mieux que pour les composants des Surface Book et Surface Pro 4 classiques, mais peut-être aussi que ceux de leurs versions 1To annoncées ces derniers jours. Les performances à battre dans un tel cas : Intel Core i7 (génération 6) et SSD de 1To, pour un prix… dépassant les 2900 euros.