The Division, GTA V et Fallout 4 ont eu le droit à une petite comparaison de leur « map », ou carte, partagée sur Youtube. Le prochain concurrent de Bungie et de son Destiny, le dénommé The Division, est loin de faire pâle figure à côté de la taille du monde des deux plus gros jeux Open-World de 2015.
Postée sur la chaîne de MarcoStyle, cette vidéo comparative prend son temps pour comparer The Division avec deux des jeux ayant le plus influencé le monde du jeu vidéo en 2015.
Pour avoir une échelle utilisable sur les trois cartes, il s’est fié à des mesures faites en se basant sur la distance entre son personnage et un point GPS. Prenant une distance de 200m comme référence sur chaque map, il a alors superposé les villes de The Division (Manhattan), GTA V (Los Angeles) et Fallout 4 (Boston) pour se faire une idée de leur taille relative.
Résultat : la représentation de l’île de Manhattan faite par Ubisoft pour The Division semble être légèrement plus petite que celle de GTA V et Los Angeles (Los Santos), mais comparable à ce qu’il était possible d’explorer dans le Boston de Fallout 4.
Mais que les joueurs intéressés par The Division se rassurent. Cette surface de jeu pourra être doublée (voire plus) à la sortie du jeu si on prend en compte le fait que les sous-terrains de la ville pourront également être visités de façon régulière.