The Division connait quelques soucis avec son DLC « Souterrain » (Underground) qui vient tout juste d’être déployé pour les plateformes PC et Xbox One. Voici la solution pour récupérer ce dernier selon Ubisoft.
Vous avez acheté depuis des mois le season pass de The Division ? Vous attendiez avec impatience de pouvoir tâter les nouveautés enfouies dans les tunnels de New-York ? Vous avez été freiné dans votre élan aujourd’hui en ne trouvant pas votre DLC ? Voici comment faire.
Solutions simples pour le bug The Division
Depuis ce matin, et la sortie officielle du DLC Souterrain, un bug empêche les joueurs PC et Xbox One et télécharger leur contenu additionnel. Parfois carrément invisible sur les machines des joueurs, le DLC peut-être retrouvé et récupéré en suivant les conseils donnés par Ubisoft. Si vous êtes sur Xbox One, Ubisoft suggère de bien vérifier que vous l’avez débloqué dans le magasin in-game de The Division. Il ne faut pas vous contenter de le rechercher dans le magasin de la Xbox. Cliquez sur le bouton d’achat dans le jeu et celui-ci détectera alors le season pass associé à la console.
Sur PC, la solution est encore plus simple puisqu’il suffit de redémarrer votre logiciel Uplay pour forcer la détection du season Pass. Une partie des utilisateurs ne pourra pas accéder à son contenu malgré cette démarche, mais Ubisoft et Massive sont au courant du soucis et travaillent déjà à une solution à long terme.
Et quelques soit la plateforme, si votre DLC Souterrain est signalé comme hors-ligne lorsque vous tentez d’y accéder, le développeur rappelle qu’il faudra au préalable terminer la mission « Secure Quarantine Center » (Sécuriser la zone de quarantaine) affichée sur la carte.
Les Playstation 4 patientent avec joie ?
Les joueurs de The Division sur PS4, privés de DLC jusqu’au mois d’Août à cause de l’exclu temporaire de Microsoft, peuvent au moins se réconforter en se disant une chose : ils ne devraient pas être touchés par un fiasco de ce genre à la sortie du DLC sur leur console. Rien n’est garanti, mais le délai supplémentaire devrait permettre à n’importe quel développeur compétent de trouver la source de ces ennuis, pour s’assurer que la situation ne se reproduise pas dans un peu plus d’un mois.