Le patch 1.3 de The Division, qui accompagnera la sortie du DLC « Souterrain » le 28 Juin, va changer pas mal de choses dans le jeu d’Ubisoft. Un changement qui profitera à tous les joueurs, même ceux qui  n’ont pas dépensé le moindre centime pour Souterrain.

Maintenant que l’E3 2016 et sa ribambelle de révélations est derrière nous, Ubisoft a complété son cycle d’annonces pour The Division. Nous savons maintenant tout ce qu’il sera possible d’utiliser ou d’explorer avec l’arrivée du DLC « Souterrain » et son patch 1.3. Récapitulons tout ce qui a été officialisé par l’éditeur (Ubi) et le développeur (Massive).

Qui dit patch, dit rééquilibrage

The Division n’échappe pas à la règle qui régit 99.9% des jeux lorsque l’on parle de nouveau patch. Avec le patch 1.3, qui ouvrira les portes du DLC « Souterrain », les joueurs pourront faire l’expérience d’armes et de capacités modifiées, revues à la baisse ou à la hausse, ainsi que quelques corrections de bugs. Toutes les catégories d’arme vont bénéficier d’un changement dans la nature de leurs bonus : les SMG (Sub-machine guns) perdent les chances de coup critique pour gagner des Dégâts des coups critiques ; les fusils d’assaut n’appliquent leur diminution d’armure (d’environ 20%) que sur les cibles PvE ; les LMG (Ligh Machine Gun) donnent 30% de bonus de dégâts contre toutes les cibles à découvert ; les fusils à pompe ont +200% d’étourdissement contre les cibles PvE (uniquement) ; les fusils de précision font plus de dégât sur les headshot.

Les nouveautés de The Division

Mais ce qui intéressera la grande majorité des joueurs, ce sera forcément les nouveautés amenées par le DLC Souterrain. Et sur ce plan, quelques détails supplémentaires ont été révélés par Ubisoft depuis l’E3. On sait maintenant que dans les quatre modes de difficulté (Normal, Difficile, Challenge et Héroïque) de The Division, les joueurs feront face à des ennemis de niveau 35, qui séviront sur des missions « Hudson Yard », « Queen’s Tunnel », « Falcon Lost » ou encore « Clear Sky ». Pour leur faire face, les adeptes du PvE pourront recourir aux nouveaux sets d’armure, dont nous avons déjà exposé 4 exemplaires dans un article précédent, et aux nouvelles armes qui seront : Fusil d’assaut G36, PP-19 (SMG), SVD DMR, M700 DMR, Fusil à pompe AA-12 et le Fusil de combat système « B.L.I.N.D ». Des armes et armures (au niveau maximal de 229 et 268) qu’il conviendra d’utiliser à bon escient, avec les nouveaux talents permettant de distraire les ennemis, de leur faire automatiquement des dégâts critiques ou d’améliorer les dégâts des armes quand aucune capacité n’est en cooldown.

 

Laisser un commentaire