The Division a permis à certains plaisantins de bloquer d’autres personnages joueurs, victimes d’un troll largement partagé sur Youtube. Ubisoft a donc communiqué sur la façon de s’en sortir facilement et donc, de débloquer votre personnage lorsque vous êtes coincé par un élément du décor, ou par d’autres joueurs.
Depuis la sorite de The Division sur Xbox One, PS4 et PC, plusieurs méthodes de « troll » sont devenues populaires dans les refuges et la zone noire. Parmi les plus fréquemment utilisées, une technique consiste à bloquer les mouvements d’un joueur, en se servant de la mécanique de collision des modèles 3D du jeu.
En entassant plusieurs personnages dans un même endroit, pour encercler un joueur ou pour le mettre dans le coin d’un bâtiment, il est possible de l’emprisonner presque totalement. « Presque », car Ubisoft a rappelé aux joueurs que ce scénario avait été prévu par les développeurs.
Si vous êtes harcelé par un groupe de trolls qui veulent vous gâcher le plaisir sur The Division, Ubisoft a expliqué à GameSpot qu’il suffit tout simplement d’insister pour se débloquer très facilement : en maintenant la course vers l’avant de son personnage pendant au moins 3 secondes, le jeu comprendra que vous êtes coincé à cause d’une collision avec d’autres joueurs et vous fera traverser le modèle 3D de leur personnage.
Le joueur ayant filmé la vidéo ci-dessous aurait certainement aimé apprendre cela avant de tomber dans sa situation cocasse mais énervante :