The Division, le MMO d’Ubisoft, a eu droit à un lancement rocambolesque. Attendu par des millions de joueurs, il a forcé un grand nombre d’entre eux à patienter sur PC à l’ouverture des serveurs, à cause d’une impossibilité de se connecter.
Ouverts ce martin à minuit (heure de New York), les serveurs de The Division ont eu énormément de mal à gérer la masse de joueur voulant immédiatement se connecter dès leur ouverture officielle.
Tous ceux qui tentaient de se connecter pendant ces problèmes serveurs ont été accueillis par des messages d’erreur correspondant à l’alphabet phonétique de l’OTAN : Mike, Charlie, Alphe, Sierra, etc. Des messages codés qui ont provoqué la colère de beaucoup de gamers, qui n’ont pas perdu la moindre seconde pour créer des forums et des fils de discussions dégoulinants de vitriol.
Réagissant assez rapidement, Ubisoft s’est attelé à la réparation de ses serveurs et a pu rétablir la situation après environ 2 heures de travail acharné. A 2 heures du matin (toujours heure de New-York), l’éditeur a annoncé sur Twitter que tout était revenu à la normal pour toutes les plateformes sur lesquelles The Division est sorti.