L’épisode 8 de The Flash Saison 3, diffusé hier soir aux Etats-Unis, a entamé officiellement les hostilités du crossover The CW. Arrow, The Flash, Legends et Supergirl ont enfin uni leurs forces.
Après un épisode décevant de Supergirl qui n’a fait qu’introduire en moins d’une minute le rassemblement des super-héros DC sur The CW, le crossover a pu se lancer à plein régime hier soir dans la saison 3 de The Flash. Une réussite évidente pour tous ceux qui ont pu y jeter un oeil.
Crossover The CW : Start !
Pour son premier épisode, le crossover qui a démarré hier soir dans The Flash a tenu toutes ses promesses. Comme prévu, les choses ont démarré avec le héros de la speed-force, qui s’est rendu sur le lieu du crash d’un OVNI détecté par les satellites du STAR Labs. Il assiste alors au débarquement d’une flopée d’Aliens, qui seront identifiés comme les Dominators. Des extra-terrestres qui avaient déjà fait un passage dans les années 50 pour kidnapper des humains, et avaient annoncé cette fois leur retour en prévenant les humains qu’il ne faudrait pas les attaquer. Évidemment, cela ne dit rien qui vaille à Barry, qui commence à rassembler tous les héros qu’il connaît : Oliver et la Team Arrow à Starling City, les Legends, puis après un voyage entre les dimensions la seule et l’unique Supergirl.
Leur rassemblement a failli tourner court, lorsque le secret concernant Flashpoint s’est ébruité (grâce au message du Barry du futur), érodant la confiance que tout le monde avait en The Flash. Tout le monde ou presque, puisque Oliver décide de rester avec lui lorsque le reste de l’équipe décide de partir sans Barry pour sauver le président, capturé par les Dominators. Une idée qui s’avère être salvatrice au final, puisque ces héros se font contrôler mentalement par les aliens et se retournent contre leurs alliés, nous donnant un énorme combat entre Flash/Arrow et le reste des héros The CW.
The Flash sauve tout le monde
Ce début de catastrophe se résout heureusement lorsque, après avoir lutté difficilement contre Supergirl, Barry parvient à la duper pour l’envoyer se fracasser contre la machine qui contrôlait l’esprit de tout le monde. L’équipe est libéée de l’emprise des Dominators, mais ceux-ci répliquent immédiatement en capturant les super-héros et en les transportant sur leur vaisseau. Quel sort leur sera réservé ? Il faudra suivre l’épisode de Arrow ce soir, puis de Legends of Tomorrow pour le découvrir.
Ce que l’on peut dire, pour le moment, de ce crossover imaginé par les auteurs de la chaine est qu’il est assez fidèle au comics DC des années 80, « Invasion ». Même si on a droit à l’invasion d’une seule race alien plutôt que celle d’une coalition (restriction de budget effets spéciaux on imagine), les évènements sont palpitants et nous permettent de voir nos héros sous un autre jour. A suivre absolument pour ceux qui aiment Supergirl, The Flash, Arrow ou Legends.