The King of Fighters XIV, le prochain volet de la saga de jeux de combat de SNK Playmore, a tout (ou presque) balancé pendant le Playstation Experience 2015. Nombre de personnages jouables, plateformes, modes de jeu, gameplay, trailer, tout y est passé.

Comme à la grande époque des jeux de combats dans les années 90, SNK joue du coude pour se faire une place à côté des annonces de Capcom, qui nous réserve son Street Fighter V.

Présenté, comme son concurrent, en étant exclusif (sur console) à la PS4, KoF XIV avait déclenché la colère de certains fans lors de sa première apparition au TGS. Faisant le passage vers un design 100% 3D, le rendu plus que moyen des personnages avait frustré, voire énervé certains fans de la série qui ne jurent que par la 2D et les sprites.

Pour son retour en public lors du Playstation Experience, SNK a apparemment fourni un gros travail pour présenter un jeu à l’apparence bien moins affreuse, qui se rapproche (un peu) de ce que l’on peut attendre d’un jeu de la génération actuelle sur console.

Le trailer, que vous pouvez voir ci-dessous, a dévoilé un moteur graphique amélioré, ainsi que quelques personnages qui pourront maintenant être placés sur la liste des confirmés, et non plus des rumeurs :

The King of Fighters XIV nous amènera donc à coup sûr, dans un roster de 50 personnages (pour 16 équipes) : King, Andy Bogard, Iori Yagami, Kyo Kusanagi, Leona Heidern, Ralf Jones, Billy Kane, Angel, Chang Koehan et Kula Diamond.

En plus de ce trailer, les plus chanceux présents sur place ont pu s’essayer à quelques parties sur ce nouveau KoF. Certains ont rapporté un jeu plaisant, s’inscrivant très clairement dans l’héritage des KoF précédents malgré une modélisation en 3D des personnages. Le gameplay se fera toujours sur un plan en 2D. Seul bémol, qui devrait être corrigé avant la sortie, plusieurs joueurs ont signalé que les sauts des personnages donnaient une impression de flottement désagréable pour appliquer son plan de jeu.

kof-xiv-character-select

Pour ce King of Fighters XIV terminé à 70% selon son producteur, qui débarquera au printemps 2016, on peut donc confirmer déjà plusieurs points.

On aura droit à des Supers, des Supers MAX et des Climax Supers. La jauge de Drive disparait pour laisser place à une simple jauge Power. Le gameplay sera plus simple, pour attirer un large public de néophytes. Les coups CD feront rebondir l’adversaire (wall-bounce).

Enfin, info non-confirmée mais suggérée par le choix des mots de Sony, on peut s’attendre à une sortie du jeu sur PC également. KoF XIV n’est en effet qu’une « exclusivité console ». Ce qui n’interdit pas une sortie sur Steam ou en version physique sur PC.

Laisser un commentaire