Florent Pagny, coach dans la nouvelle saison de The Voice, a confirmé aujourd’hui qu’il préparait la sortie de son prochain album. Il s’est confié dans l’émission radio de Yves Calvi, « Laissez-vous tenter » sur RTL.
Après le succès de son dernier album, écrit en collaboration avec Calogero et récompensé par un double disque de platine, il n’est pas étonnant que le chanteur culte de la scène Française revienne avec de nouveaux titres inédits. Cette fois par contre, il ne sera plus associé à Calogero mais à un artiste Cubain, Raul Paz. Il a expliqué qu’il avait fait sa rencontre il y a quelques années, alors qu’il travaillait sur son album espagnol (« C’est comme ça » – 2009).
L’auteur compositeur-interprète cubain lui écrit en ce moment même un album entier, qui sera selon lui un vrai challenge : « C’est plus dur pour moi, il faut que je chante deux ou trois fois parce que c’est de l’espagnol. Lui en plus à une écriture et des compositions un peu classiques avec une écriture moderne, il faut que ce soit fluide. »
Il avoue néanmoins être ravi des titres qu’il a déjà pu découvrir et interpréter, dont le premier devrait être dévoilé dans quinze jours. L’album sortira dans son intégralité au printemps. Et en attendant, on pourra le retrouver pour quelques semaines encore sur TF1, dans l’émission The Voice où il a fait une sélection de talents dont il a le secret.