The Walking Dead arrive bientôt au terme de la saison 6, et le dernier épisode nous promet un moment difficile. Andrew Lincoln, Lauren Cohan, Melissa McBride gardent un mauvais souvenir de la lecture du scénario, et du tournage de celui ci…
The Walking Dead risque encore une fois de nous faire mal… oui de vous tirer une ou deux larmes et vous faire dire : « Ah non pas lui (ou elle) !!!! ». En tout cas, lorsque l’on s’attarde sur les déclarations des différents acteurs, on se doute que cela risque de nous laisser « dépité » avant le retour de la série pour une saison 7.
On sait déjà que l’épisode final de The Walking Dead saison 6 sera terrifiant, chaotique, héroïque… et tragique ! Mais ce que l’on ne sait pas c’est qui est ce qui va nous quitter, car oui l’un ou plusieurs de nos personnages préférés devraient selon toute vraisemblance partir… En tout cas, ce n’est pas les déclarations de Lauren Cohan (Maggie), Melissa McBride (Carol) ou Andrew Lincoln (Rick) qui nous font penser le contraire.
Plusieurs théories avancent la mort de Glenn, Daryl, Maggie, ou encore de Carol, mais rien de bien concret à nous mettre sous la dent, à part pour Glenn qui dans les comics est destiné à une mort atroce. Une information relativisée par Steven Yeun, l’acteur qui interprète le livreur de pizza, qui trouve l’arrivée de Negan, « Géniale » !
Ce que l’on sait par contre, c’est que les acteurs ont été marqué par cet épisode final. Voici leurs déclarations :
Lauren Cohan pour Entertainment Weekly
le mot « final » m’a causé une réaction physique parce que c’était le jour de tournage le plus dur que j’ai eu à faire dans ma vie. Je ne pensais pas qu’un acteur puisse vivre ce genre d’expérience… Je ne voulais même plus aller travailler… Ca prendra beaucoup de temps pour chacun, pour se sentir bien après l’épisode final…
Andrew Lincoln pour Entertainment Weekly (même interview que pour Lauren Cohan)
J’avais mal à l’estomac quand j’ai lu le script. C’était la première fois en six ans de travail sur The Walking Dead que j’ai été en retard sur le tournage, parce que je me suis levé en plein milieu de la nuit, et je n’ai pu me rendormir…. J’étais si en colère, si frustré… et ça m’a rendu malade. Et ça juste après avoir LU ce qui allait se passer
Melissa McBride pour ComicBook.com
C’était tellement noir…. je ne pouvais rien dire après avoir fini de lire le script. Je me sentais comme si j’étais tombée dans un trou noir…
Des déclarations qui nous donnent le ton de cet épisode final pour lequel il faudra se préparer… au pire ! Retrouvez l’épisode 14 dès ce dimanche sur AMC et en streaming sur Internet via OCS.